Semaine Olympique Universitaire

La Semaine Olympique Universitaire (SOU) est un projet éducatif à destination des étudiants, conçu par l’Académie Nationale Olympique Française (ANOF) en partenariat avec l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS) et la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).


Du 29 mai au 2 juin 2017, à Nice, s’est déroulée  la seconde édition de la semaine olympique universitaire, projet éducatif destiné aux étudiants, et conçu par l’Académie nationale Olympique française (ANOF) en partenariat avec l’association nationale des étudiants en STAPS (ANESTAPS) et la Fédération française du sport universitaire (FFSU).

Pendant une semaine, une trentaine de jeunes se sont rassemblés autour des valeurs de l’Olympisme. Le projet s’articule autour de séquences de travail portant sur l’Olympisme et le sport, d’ateliers de réflexion et de productions collectives, mais aussi de la pratique sportive, des visites culturelles pour découvrir le patrimoine local et une expérience riche en rencontres humaines.Toute cette organisation permet aux participants de s’initier à l’Olympisme et à ses idéaux et d’enrichir leurs connaissances en matière olympique.

Un total de 23 étudiants, originaires de tout le territoire national se sont rassemblés autour des valeurs de l’Olympisme.