5ème édition

L’association étudiante Initiative Staps vous présente pour la 5ème
année consécutive l’événement Journée Nationale du Sport et du Handicap.


La 5eme édition :

Le 30 mars 2017, s’est déroulée la 5eme édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap.

Grâce à l’Association Nationale des Etudiants en Staps se sont près de 20 villes françaises qui se sont réunies pour placer cette journée sous le signe du Sport et du Handicap.

Des actions de promotion du sport adapté, du handicap ont été menées dans le but de sensibiliser le grand public au Handicap. Des conférences en lien avec les problématiques liées au sport et au handicap se sont également déroulées.

A l’occasion de 5 eme édition Niçoise, un fil rouge en lien avec le thème « Sherlock Holmes » a servi de guide sur les 19 activités physiques.

De plus, les 60 bénévoles présents et  membres de l’Initiative Staps sont parvenus à rassembler 242 participants  autour des mêmes valeurs.

Une tombola rendue possible grâce à la générosité de 33 partenaires ( OGC Nice Foot, Conseil départemental 06, Valberg, Ville de Nice, OGC Nice Handball, Nautipolis, CDOS 06, CROS côte d’azur…)  s’est ensuite déroulée plus tard dans la journée.

A cette occasion, des footballeurs professionnels du GYM sont venus remettre les lots de leur club aux heureux gagnants.

La clotûre de cette journée fut marquée par la table ronde sur le thème du sport et du handicap où différents acteurs du monde du sport et du handicap sont venus débattre et échanger.

Cet événement a permis à l’initiative Staps de rayonner à l’échelle locale, puisque 3 articles de presse ont été rédigés. Enfin, la chaîne Canal + s’est déplacée pour venir filmer les joueurs de l’OGC Nice présents sur l’édition.

Parcours fauteuil
Parcours fauteuil
Aperture: 11Camera: Canon EOS 600DIso: 800Orientation: 1
« 2 de 16 »